présentation
Qui suis-je ?
Mon parcours pour devenir parents m’a révélé ma future vocation, celle de soutenir et d’accompagner les femmes, le/s parent/s durant toute cette période de la périnatalité.
Ma vie personnelle et professionnelle s’est toujours portée sur la communauté, l’entraide et plus que tout, sur les femmes. Mon propre vécu de la maternité et la naissance de mon enfant ont confirmés mon désir certain de vouloir soutenir et accompagner les futures mamans et parents.
Depuis mon plus jeune âge, j’ai toujours aimé être en groupe et j’ai souvent été très curieuse de savoir comment les gens interagissaient entre eux. Les curiosités de mon enfance ont fait de moi une personne dynamique, généreuse et d’une grande écoute. Ce sont des qualités et des valeurs qui me sont propres, avec lesquelles je partage mon engagement dans la vie.
Cette vitalité m’a poussé six ans à Paris pour y faire une école de théâtre, m’inonder de culture et trouver mon indépendance. J’obtiens mon diplôme et je travaille 6 ans en tant que comédienne, en France et en Suisse.
De retour à Genève, je décide de faire la Haute École de Travail Social pour enrichir la professionnelle que je veux être. J’obtiens mon diplôme en 2014.
Cette année-là, je rencontre mon mari. Très vite, nous envisageons de faire un enfant. Mais les choses se complexifient quand nous apprenons que nous devons recourir à la PMA (Procréation Médicalement assistée) et plus précisément à une FIV. Nous avons dû plonger très vite dans ce monde inconnu et périlleux. Après 6 protocoles FIV et une stimulation avec transfert, nous avons eu notre précieuse fille.
Après accouchement
Après avoir vécu mon accouchement, je me suis rendue compte que j’avais traversé le moment de ma vie le plus fou, le plus puissant et le plus mystique. Cette expérience a non seulement bouleversé mon existence mais aussi ma vision des femmes. Mon admiration pour la force féminine a transformé ma vision de la vie.
L’arrivée de ma fille a confirmé mon désir certain de vouloir soutenir et accompagné les futures mamans.
La périnatalité est une période charnière dans la vie d’une femme. Devenir mère est un cap extraordinaire et parfois, il est un passage plus compliqué.
Je pense qu’une femme informée des possibilités d’encadrements périnataux qui existent dans sa ville ou son quartier, qui est accompagnée dans sa grossesse mais aussi dans son retour à domicile est une femme qui se donne l’ouverture de vivre pleinement cette période de grands changements.
Si j’avais eu une Doula pour ma grossesse, j’aurais pu avoir le choix d’une naissance qui me ressemble, avec mes convictions, mes envies et mes valeurs.
Je me rends compte à quel point une Doula est importante, professionnelle et empathique pour un accompagnement harmonieux.
Ma pluralité de parcours, avec ses résiliences et tous ses rebondissements me donne aujourd’hui l’aisance de travailler en tant que Doula et massothérapeute agréée ASCA.